Location de vacances sur la presqu’île de Rhuys, Morbihan

Destination très prisée des touristes mais également des Vannetais et autres habitants du Morbihan (56), il faut s’y prendre tôt pour trouver une location de vacances sur la presqu’île de Rhuys, un petit paradis entre terre et mer situé dans le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.

Comment trouver une location de vacances sur la presqu’île de Rhuys ?

A moins de 30 minutes de Vannes, la préfecture du département 56, Rhuys est un lieu de villégiature très apprécié des Vannetais pour ses plages magnifiques (Fogeo, Goh Velin, le Kerver…), son cadre naturel préservé ou encore son patrimoine architectural à la forte identitié. Ils sont nombreux à venir passer le week-end à Rhuys les beaux jours venus et à réserver une location lorsqu’ils ne possèdent pas de résidence secondaire sur la presqu’île.

Il faut donc réserver son séjour à Rhuys longtemps à l’avance si l’on veut bénéficier des meilleurs logements rapport qualité/prix avec vue sur la mer par exemple…

Avant de chercher et trouver votre location de vacances sur la presqu’île de Rhuys, il faut déterminer le type de logement dont vous avez besoin : appartement, maison, mobilhome dans un camping, chambre d’hôte chez l’habitant, séjour tout compris dans un hôtel, gîte labellisé…

Ensuite, il faut déterminer l’emplacement : Sarzeau, Arzon, Le-Tour-du-Parc, Saint-Gildas-de-Rhuys, Saint-Armel ? Si chaque commune a ses spécificités, les distances sur la presqu’île sont réduites avec sa longueur de 25 km…

Presqu’île de Rhuys : une grande diversité de locations saisonnières

Vous l’avez compris, la presqu’île de Rhuys est le spot incontournable du Sud Bretagne et les offres en matière de location de vacances sont très nombreuses.

Ainsi, en ce qui concerne les campings sur la presqu’île de Rhuys, il en existe plus d’une trentaine, généralement en bord de mer. Depuis les campings municipaux à partir de 13,30 € / nuit jusqu’aux Parc Résidentiels de Loisirs avec location de chalets et mobil-homes, piscine chauffée et activités nombreuses (à partir de 300 € / semaine) en passant par les campings à la ferme, les campings 1, 2 et 3 étoiles, il ne manque pas de choix.

Autres solutions de locations saisonnières en presqu’île de Rhuys à retrouver sur le site de l’office de tourisme du Morbihan : des hôtels dont certains de luxe comme le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso et Spa à Arzon, des hôtels restaurants, des gîtes dont certains labellisés Gîtes de France ou Clé vacances, des maisons, des appartements, des chambres d’hôtes…

Articles similaires